POINTE-À-PITRE, 24 FÉVRIER, 9H30.
La pluie et son orchestre de nuages gris jouaient son concerto de musique mélancolique sur les vitres de la voiture de police qui me conduisait au commissariat de Pointe-à-Pitre. Les gouttes d'eau comme des milliards de pépites saignaient sur le sol, arc-en-ciel d'or et de larmes faisant briller la route et les tours de Lauricisque. Perdu dans mes pensées, je n'arrivais pas à croire que Marylou était morte et que je sois accusé par les flics.
Pour voir la traduction française des passages soulignés ainsi, survolez-les avec votre souris.
En plus avec leurs conneries, j'allais rater le dernier épisode de "Princesse des Caraïbes" avec la sublime Corinne et la jolie Methi S Sing.
Une horde de journalistes s'était amassée devant le commissariat de Gambetta. Les charognards voulaient tous une image du pourri qui avait commis une telle boucherie. Le commissaire Proto, ce grand béta était là à frimer devant les journalistes comme s'il venait d'arrêter une vendetta. La reporter Ana Elle accompagnée de son caméraman Mickaël dit «Rambo Bine» de "Maco Magazine" interpella les inspecteurs Dombré et Pwarouj à peine sortis de leur voiture. J'avais la tête baissée et les mains menottées. Je n'aurais pas eu la moyenne si la fierté m'avait noté. Je revois encore ma maîtresse du CP, Madame Sornay me dire : "Quand tu seras grand, tu seras criminel, voleur, assassin ou voire pire !". Alors, à la sortie des classes, je lui crevais ses pneus avec plaisir.
ANA ELLE : "Messieurs est-ce lui le meurtrier de Marylou Blue ?"
INSPECTEUR DOMBRÉ (qui avait du mal à se frayer un passage) : "Pas de commentaire pour le moment. On a du travail, poussez-vous !"
COMMISSAIRE PROTO (grand sourire aux lèvres) : ''L'inspecteur Dombré est trop modeste. C'est une preuve de noblesse. Mais force est de reconnaître que lui et Pwarouj ont vraiment fait un travail gigantesque. L'homme qu'il ramène s'appelle Darky et c'est bien lui le meurtrier, la peste."
Les flashs des appareils photos commençaient à me dévorer le visage. Comme des piranhas, voraces, trop content de me voir couler dans l'océan de honte et de rage dans lequel ils nagent. Une fois assis entre quatre murs, encore suffoqué par l'odeur nauséabonde des caméras et leurs murmures. Mon interrogatoire commença sans ménagement avec Dombré et Pwarouj sur un ton glacial et dur. Ceci dans une pièce fermée, vitre teintée au mur, la lumière d'une lampe braquée en pleine poire, j'étais aveuglé et je voyais les deux inspecteurs en contre jour.
INSPECTEUR DOMBRÉ : "Allez maintenant qu'on est seuls mon salaud, dis-moi pourquoi t'as fait ça ? C'est quoi ton mobile ?"
DARKY : "Mais puisque je vous dis que ce n'est pas moi. Et déjà pour commencer je connais mes droits, je voudrais passer un coup de fil !"
INSPECTEUR PWAROUJ : "Et qui veux tu appeler ?"
DARKY (d'un ton ironique) : "Je voudrais appeler Yannick «le magnifique». Rien à dire, aux Abymes, c'est lui qui fait les meilleurs bokits. Alors j'en voudrais un au poulet avec des oignons frits revenus au court-bouillon, avec des poivrons, une once de basilic, pas de persil et une poignée de frites."
INSPECTEUR DOMBRÉ (hors de lui) : "Awè, ou bizwin fouté'w dè gèl an nou ? Fouté misyé an didan-la Pwarouj sinon an ka santi an kay fou'y on kou bitin an kounya manman'y !!!"
DARKY (jeté comme un malpropre dans sa cellule) : "Eh doucement les gars ! Aurore m'a fait ma manucure pas plus tard qu'hier. Pwarouj si elle apprend que tu m'as pété un ongle elle va se mettre en colère. Et au fait n'oubliez pas de dire à Yannick de me rajouter une bière !"
INSPECTEUR PWAROUJ (quittant la pièce, excédé) : "TA GUEULE DARKY !!!"
6 JOURS PLUS TÔT, LE 18 FÉVRIER À 3H45, QUELQUE PART À MARIE-GALANTE...
Dans le laboratoire secret des HOMINES NOCTURNI, la sirène d'alarme retentissait. Ingels le chef de la sécurité était complètement terrassé par les évènements qui se déroulaient. Des hommes armés s'agitaient dans tous les sens. Olivia l'infirmière en psychiatrie s'était mise à hurler avant de perdre connaissance. Au sous-sol deux de ses meilleurs hommes Sidney et Gary gisaient décapités sur le sol. À leurs cotés, des traces de sang sur une camisole. Pour Ingels le coup était dur, ils avaient servi ensemble en Irak sous les ordres du Général PATOO. Penché sur leurs corps une larme léchant sa colère le long des joues, il jura de les venger oeil pour oeil, coup pour coup.
INGELS (hurlant de rage et chargeant son arme) : "Où es tu sale monstre ??!! Je sais que tu m'entends enfoiré !! Je vais te trouver et te vider mon chargeur dans la gueule. Tu es mort !! Tu m'entends ???!!"
LE PROTOTYPE (derrière lui, surgissant de nulle part) : "J'entends très bien merci. J'ai adoré boire le sang de tes amis. Ils avaient un délicieux goût de Rhum et d'anis. Au moins comme ça ils ne boiront plus pendant le service. Hahaha !!"
INGELS (lui tirant dessus) : "Tu vas me le payer espèce d'immondice !!!"
Les balles comme des caresses de pierres et de métal s'évaporaient sans effet sur le corps bestial du prototype. Celui ci se jeta sur Ingels et lui arracha le coeur d'un geste brutal.
Veuillez ne pas zapper mes amis, on se retrouve juste après une courte page de pub :

Prenez un peu d'altitude, oubliez votre quotidien et vos attitudes.
Venez vous ressourcer dans le Darkyworld, là où le silence et les ombres pleuvent des cordes.
www.myspace.com/darkman971, un souffle de fraîcheur dans vos cœurs !
Suite de l'épisode 2 de Massacre sur Facebook : «Le Prototype».
Dans son luxueux manoir à Hambourg bordé par un étang. Couché dans un immense lit à baldaquin avec les draps et oreillers en satin rouge et blanc. Le Maître des HOMINES NOCTURNI fut tiré de son sommeil en pleine nuit par un coup de téléphone du Docteur Antoshka.
DOCTEUR ANTOSHKA (au téléphone, en allemand) : "Herr, was wir den Schlimmsten befürchten, ist angekommen ! Das Muster ist entwichen !"
LE MAÎTRE (furieux) : "Sie sind nur ein Unfähiges ! Werfen Sie Ingels in seinen Etuis !!"
DOCTEUR ANTOSHKA (confus) : "Ingels ist Herr gestorben. Sowie zwei unserer Männer.Ich habe Abgesandter Mozar auf seinen Spuren."
LE MAÎTRE (en français avec un accent allemand) : "Mozar est un bon choix mais ce n'est qu'un homme. Pour arrêter un prototype, il faut un autre prototype. Réactivez Darky !"
FIN DU 2ème ÉPISODE.
Dans cet épisode :
Marylou Blue, Corinne Lanoir, Methi S Sing, Olivier Proto, Ana Elle, Bastide Mickaël, Martine Sornay, Yannick Abaul, Aurore Ametis, Bazo Amon Mokonzi, Olivia Losbar, Sidney Denzel-Peanuts Boiré, Chathuant Garry, Negatyv Antoshka, Olivier Mozar.
La structure générale, la présentation, la forme et le contenu des présents articles constituent ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle, dont l'association est titulaire au titre des législations française et internationale.
© Homines Nocturni Entertainment - Mars 2009.